Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SKINT
7 janvier 2013

Voyages, voyages

J ai un vrai problème !

Tu me parles de bracelets brésiliens, et je pense plage, soleil, et crème solaire.

Bon, non à vrai dire, je suis partie dans un trip - dans ma tête - sur la beauté du voyage, et la joie de découvrir de nouveaux endroits.

Hey, tu connais ce magazine appelé I Heart ... ?

C'est sublime . C'est un magazine, comment dire...itinérant. Je crois que le principe, c'est que les journalistes posent leurs valises pour deux- trois mois  dans une ville (et la liste des villes traitées jusqu'à présent est la quintessence du cool)  et ils décryptent au fur et à mesure de leur séjour l'histoire de la ville, les évènements culturels mis en place, la gastronomie, les dernières tendances...

Y'a même des sessions mode réalisées avec des mannequins, photographes et shopping faits maison.

 http://www.iheart-magazine.com/images/iheart2b.png

 

Du coup, vu qu'ils ont 'vécu' un trimestre là-bas, les contributeurs du magazine donnent les vraies belles adresses, pas les pièges à touristes, et communiquent une autre vision de la ville. Une vraie immersion pour le journaliste comme pour le lecteur !

En plus le magazine est vraiment très beau, qualitatif. C'est un trimestriel, ce qui fait que quand tu t'es bien mise en tête que Melbourne était ta prochaine destination, y'a un autre numéro encore plus sympa qui te dit que bien sur, faut envisager Nashville !

J'adore le concept ! Et d'autant plus, quand j'apprends que le cerveau derrière cette idée est une jeune femme passionée de nouveauté qui en avait assez d’écrire des sujets voyages derrière son écran d'ordi dans un Paris pluvieux pour des rédactions pas toujours sympas  et a décidé de monter son propre mag -sublime-

Ben ça, ça me donne des idées. Ou me rend jalouse, selon les jours .

Bon allez, je prépare ma valise !

 

 SD

Publicité
Publicité
Commentaires
SKINT
Publicité
Archives
Publicité