Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SKINT
2 janvier 2013

Nous, les filles !

Salut ma belle !

Comment se sont passées tes festivités ?

Superbes produits, ça me donne envie de me lancer dans le tricot ! Du coup, j'ai fais un tour sur le site web de Wool and the Gang, c'est vraiment un concept sympathique. J'ai aussi vu que la belle Jemima Kirke posait pour leur campagne de publicité. Je l'adore ! Elle joue dans GIRLS la série de HBO, tu connais ?

Ça a été crée par Lena Dunham, qui avec ses quelques bourrelets, sa moue boudeuse et son peu d'estime en elle a réussi le tour de force de s'imposer comme l'une des actrice /scénariste incontournable de la décennie.

girls-hbo-show-lena-dunham

Girls, c'est son histoire et celles de ses copines, et par extension la nôtre : des jeunes femmes, fraichement diplômées, qui doivent affronter la dure réalité de la vie de presque-adulte: trouver un vrai boulot, se lancer et se débrouiller sans l'appui financier de papa-maman  à un âge où l'on croit encore que notre destinée sera un peu plus glamour que celles de ceux qui nous entourent.

Elles sont quatre amies, dans des styles très différents : la BCBG qui fait ses preuves dans une galerie d'art et qui ne sait comment s'extirper d' une relation amoureuse étouffante (Allison Williams, impécable), la bohème qui décide enfin de poser ses valises à Brooklyn et qui a faute de mieux joue la nanny à temps partiel (Jemima Kirke, tellement cool) ;  la vierge coincée mais qui s'avère être la voix de la sagesse auprès du quatuor (Zosia Mamet, hilarante) et enfin, Lena , écrivaine en devenir, dont la seule vraie occupation professionnelle consiste à se faire exploiter en tant que stagiaire, et dont la vie amoureuse est aussi terne que le ciel de Paris un jour de novembre.

La série a un effet un peu bizarre sur le spectateur au premier abord. On est un peu mal à l'aise, ces filles on les connait, on sait leurs doutes et leurs problèmes mais leurs réactions ne sont pas forcément celles que l'on envisagerait. Et puis il faut dire que la série ne donne pas beaucoup d'espoir quant à l'état du marché du travail ou celui de la relation amoureuse : on se verra confrontées à la difficulté et au snobisme dans le premier, le second est le royaume des relations sans lendemain, ou des histoires de sexe triste - dans la série, les filles n'ont pas l'air de vivre leur liberté sexuelle comme telle, mais plutôt comme une étape obligée pour pouvoir accéder à un peu de tendresse...


http://hbowatch.com/wp-content/uploads/2012/06/Wedding-Photo-Girls-HBO.png
Autre bémol reproché à Lena Dunham lors de la diffusion de la première saison : il n'y a aucune diversité culturelle dans le casting . Des filles blanches de la classe moyenne américaine, qui vivent entre Brooklyn et Manhattan sans jamais croiser de porteurs de voiles, saris ou boubous.
Malgré tout, la série vaut le détour, et la magie opère. Lena Dunham est brillante et chaque épisode est une pépite d'or. Ajoute à cela une bande son sympathique et un tournage dans les quartiers les plus tendances du moment, tu comprendras pourquoi j'ai hâte que la nouvelle saison démarre !

Regarde quelques épisodes, tu me diras ce que tu en penses !

Je te laisse, là je prends mon courage à deux mains - et accessoirement mes baskets- et vais essayer d'aller honorer une de mes nouvelles résolutions pour 2013: faire plus de sport!

Pourquoi est-ce que je vois un sourire en coin sur ton visage?

 

SD


GIRLS de Lena Dunham avec  Lena Dunham , Allison Williams, Jemima Kirke et Zosia Mamet, produit par Jude Appatow, saison 2 à partir du 13 janvier 2013 sur HBO.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
SKINT
Publicité
Archives
Publicité